L’artiste

Stéphane ILLAND puise son inspiration dans le monde vivant pour révéler la beauté fragile de la nature sauvage. À travers son art, il questionne la portée de nos décisions quotidiennes, révélant comment le consumérisme bouleverse et fragilise les équilibres du vivant et des écosystèmes.

Sensible à la protection de l’environnement, soucieux de réduire son impact écologique, il utilise désormais la peinture à la cire d’abeille, un matériau plus respectueux de la nature. Par cette démarche, il témoigne de son profond respect pour la planète, tout en sensibilisant à l’urgence préserver la biodiversité qui nous entoure.

Son engagement artistique va bien au-delà de la création de ses œuvres. Animé par une éthique profonde, il reverse 10 % des ventes à des associations dédiées à la protection du vivant tels que l’association Jiboiana (préservation de l’Amazonie), Akatia (protection des primates), Sea Shepherd France (protection des océans), AVES France (protection de la nature et des animaux sauvages), LPO (Ligue de protection des oiseaux).

Panier
Retour en haut